Le mouvement international Génération Choisie a tenu ce dimanche 21 Juillet 2024 dans la salle du CENASA à Ouagadougou une soirée de célébration dénommée Blessings Times pour fêter ses sept ans d’existence et d’activités. Il s’agit d’un réseau de plus de 40.000 jeunes issus de 31 nationalités qui ont décidé de travailler pour Dieu.
Le mouvement “Génération Choisie” a sept ans et pour célébrer ce septième anniversaire, il a bien voulu l’associer à la troisième édition de son programme de célébration Blessings Times. C’est dans la magnifique salle du CENASA à Ouagadougou que s’est déroulé cette célébration en présence du parrain ainsi que de la marraine de cette édition. Des serviteurs et servantes de Dieu ont également marqué leur présence à cet évènement pour la gloire de Dieu.
Le Révérend Michael Te, parrain de cette troisième édition de Blessings Times, s’est réjouit de ce que les jeunes se sont engagés pour la cause de Dieu. Pour lui, « Dieu est entrain de projeter des jeunes sur le devant de la scène pour l’accomplissement de son agenda ». Quant à la marraine, Madame Norah KAFANDO qui accompagne les initiatives jeunes, « Christ doit être notre bannière et nous ne devons pas avoir peur d’afficher Jésus dans tout ce que nous faisons ».
Benilde YANOGO, leader de ce mouvement, a lancé un appel aux jeunes à se donner à l’œuvre de Dieu et à utiliser le méta au profit du royaume de Dieu.
La célébration a continué avec des prestations de plusieurs artistes et chantres et groupe pour la gloire de Dieu. Une chorégraphie spéciale a été présentée par la troupe Christ Danse Family pour ouvrir la phase des prestations. Le peuple de Dieu a vibré dans une atmosphère de louange et d’adoration à Dieu. Du warba en passant par le slam, le rap et bien d’autres, le groupe Evidence ainsi que des chantres tels que Jean-Claude ROUAMBA, Israella Rosine, Stella Dilma, Benile YANOGO, Prunelle, Jules Nabi, Tamar Fidelia, Jean YAOGHO, le rappeur Moses Tira et le slameur Le Tambourin Divin ont conduit le peuple de Dieu dans la présence de Dieu et dans une ambiance dansante. Pendant la célébration, un temps a été marqué afin que tous les serviteurs et servantes de Dieu prient pour notre nation.
La soirée de célébration des sept ans d’existence de Génération Choisie a pris fin par des moments remerciements et par la prière finale.
En rappel, “Génération Choisie” est un mouvement de jeunes de plus de 40.000 membres et de 31 nationalités qui a pour vision la manifestation du réveil spirituel dans les nations via les réseaux sociaux. Ce mouvement accompli une œuvre exceptionnel dans l’évangélisation, l’exhortation et l’édification des âmes. Durant ces sept années d’activités, “Génération choisie” a pu convertir 715 personnes et baptiser 254 personnes après suivi en plus de la création d’applications mobiles telles que les cantiques mooré, des bibles en mooré. “Génération choisie” accomplit également des œuvres sociales et missionnaires.
Reporter: Wendlamguieta Lionel DOLOMWEOGO