En cette journée du 12 mai 2024, à L’église de la Mission Apostolique Shalom de Karpala dans le secteur 51, de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, s’est déroulée le culte dominical sous le thème:<<Soyons de vrais chrétiens>>, présenté par le docteur Aly CONGO, pasteur principal.
“Nous constatons malheureusement dans nos églises que les fidèles ne sont pas conscients du rôle et de l’engagement qu’être chrétien implique”, a déploré le pasteur principal. C’est au vu de ce constat que l’orateur du jour a interpellé ses fidèles par ce thème <<Soyons de vrais chrétiens>>. Il a débuté son message en montrant comment un chrétien doit se comporter. Il s’est appuyé sur Galates 5: 22 et Psaumes 15: 1-5.
“Marchons toujours dans la droiture et dans la justice tout en sachant que nous avons des destinées différentes des autres. Nous devons donc nous départir des actions de natures humaines ( Galates 5:19) afin de réaliser notre destinée“.
L’homme de Dieu a énuméré 10 signes ou personnes que les fidèles doivent s’en éloigner.
- Le Diable est rusé et non intelligent( 2 Corinthiens, 11:13)
- La haine
- Le mensonge(Jean 8: 44)
- La colère( Éphésiens, 4:26 -27)
- Les divisions
- Ceux qui veulent tout savoir et être omniscient comme Dieu(Deutéronome, 29:29)
- Le diable anticipe les choses que nous allons traverser afin d’avoir notre confiance, attention donc à certains rêves et prophéties
- La jalousie
- La vengeance et la rancune
- L’impudicité
Au terme du message, Le révérend docteur Aly CONGO a invité les fidèles chrétiens à s’éloigner de l’impudicité, la sorcellerie et le vol(crédit) qui sont des maux qui fragilisent l’église. Il a donc exhorté les fidèles à être de “vrais chrétiens” pour bénéficier de la grâce divine. Une prière pour les nations a été observée car en Christ nous sommes tous un.
Reporter: Flora N’Nani LAMIEN