Le Pasteur Evariste MILOGO a tenu le culte ordinaire de ce dimanche 14 janvier 2024 au centre évangélique PENIEL de Sakoula sise à Ouagadougou. Un culte très enrichissant tiré du thème annuel de l’église « 2024, notre année de marche en nouveauté de vie en Christ ». Il invite le peuple de Dieu à travers le thème de l’année à rester ferme dans la foi.
« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que comme Christ est ressuscité des morts par la gloire de Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » Romains 6V4. C’est à travers ce passage que le Pasteur MILOGO introduit le message pour encourager les fidèles chrétiens à tenir fermes dans la marche avec le Seigneur.
L’homme de Dieu interpelle les fidèles chrétiens à marcher en nouveauté de vie avec Christ. « Nous devons laisser le vieil homme en arrière et marcher conformément à la parole de Dieu ». A-t ’il souligné.
Cependant, il précise que dans notre marche, des difficultés peuvent se dresser contre nous en nous amenant quelque fois à tomber dans le péché. « Mais avec Dieu tout est possible, si nous prenons l’engagement, le Saint-Esprit saura nous soutenir à marcher dans la droiture », rassure l’orateur du jour.
Selon lui, la marche en nouveauté de vie implique aussi de partager la bonne nouvelle à notre prochain. C’est d’ailleurs une ordonnance divine « allez et faites de toutes les nations mes disciples. »
Le Pasteur MILOGO termine son message en invitant les fidèles chrétiens à rester fermes dans leur engagement et avancer même si les difficultés surgissent, car dit-il, « Dieu sera notre secours ».
Schiphra H. LOMPO